La conférence

Intelligence du cœur, l’indispensable révolution intérieure du dirigeant 

 

Yves Le Bihan
Yves Le Bihan

 

 

Les marqueurs de la révolution digitale imposent aux dirigeants de revisiter leur posture. Pourquoi et comment développer plus de conscience et d'acceptation de soi, de flexibilité émotionnelle, d'engagement affectif et de sécurité psychologique, d'empathie et d'auto compassion quand on est un(e) dirigeant(e) ?

Le modèle du Leader positif, créé par Yves Le Bihan, est basé sur 3 piliers scientifiques (science de la psychologie positive, neurosciences cognitives et sciences contemplatives). Il est une voie possible pour les entreprises en transformation perpétuelle qui veulent conjuguer haute performance durable, accomplissement des collaborateurs et impact sociétal positif.

 

 

 

 

Biographie

Entrepreneur, coach de dirigeants, conférencier et chercheur associé à la Chaire ESSEC du changement, Yves Le Bihan a fondé l'Institut Français du Leadership Positif, le Think& Do tank de l’exploration des nouveaux modèles de leadership et de la transformation des dirigeants et des organisations.

Il est à l’origine du modèle du Leader Positif en France. L'IFLP mène des recherches scientifiques et accompagne les grands groupes et les ETI dans leurs transformations, notamment digitale, à partir de 3 approches pionnières : les neurosciences, la science de la psychologie positive et la pleine conscience (ou mindfulness).

Yves intervient lors d'événements comme le Forum de l'économie Positive de Jacques Attali, les Journées de l’Economie (Lyon). Il est l'auteur du livre « Le Leader positif » (Editions Eyrolles). Créateur de la Nuit de l'entreprise positive à LYON et du Positive Leader Forum à PARIS, réunissant 1000 dirigeants et entrepreneurs, Yves est également chroniqueur à la Harvard Business Review France et diplômé de Sciences Po Paris et d’HEC.

Nos partenaires

FORUM DIMO 2018

Retours d'expérience

FORUM DIMO 2018