Nos partenaires

Partenaires

Éditeurs

Associations

Médias

FORUM DIMO 2018 - ACTYTUDEACTYTUDE


www.actytude.fr

Contact

Thierry Levray

Présentation

Pilotez votre transformation digitale pour plus d'agilité et de performance.
- Définissez votre stratégie informatique applicative
- Optimisez votre politique de maintenance industrielle
- Alignez l'organisation et le management

ACTYTUDE au FORUM DIMO

Nous vous accueillons sur notre espace pour vous présenter nos programmes d'accompagnement :
Directions générales et opérationnelles, nous échangerons sur vos projets d'évolution pour aligner votre stratégie digitale.
- Etudier et proposer de nouvelles solutions applicatives en intégrant les enjeux et les moyens de l’entreprise
- Intervenir sur la restructuration opérationnelle et sur les adaptations fonctionnelles des processus métiers. 
- Faire évoluer le management dans l’entreprise en intégrant la culture du numérique.

Nous animons un atelier en 2 parties avec DIMO Maint, VALUABLE-DATA et iPORTA Groupe Visiativ sur le thème :
Digitaliser la Maintenance, une démarche de progrès pour votre entreprise.
- Partie 1 : Digitalisation de la maintenance relative à l’outil de production
- Partie 2 : Digitalisation de la maintenance relative aux bâtiments




Présent lors de(s) atelier(s) :

LEVRAY Thierry
Dirigeant
AM-1 - Digitaliser la maintenance : une démarche de progrès pour l’entreprise. Acte 1 : l’outil de production

FORUM DIMO 2018 - AIRPLUS INTERNATIONALAIRPLUS INTERNATIONAL


https://www.airplus.com/fr/fr/accueil.html

Contact

MARIE AUZANNEAU

Présentation

Qui sommes-nous ?
AirPlus International est le spécialiste
des solutions de paiement et de reporting
pour la gestion quotidienne des voyages
d’affaires. Les moyens de paiement
AirPlus permettent de centraliser 100%
des dépenses liées aux déplacements
professionnels. Présentes dans plus de
60 pays, les solutions d’AirPlus sont
utilisées par 49 500 entreprises ayant
pour objectif de réduire leurs coûts et
d’optimiser leurs dépenses voyages,
tout en assurant la sécurité de leurs
collaborateurs en déplacement. AirPlus
figure parmi les premiers acteurs de
solutions de paiement centralisé
en Europe.

Présent lors de(s) atelier(s) :

PEYRACHON Jacques
Sales Manager
AM-9 - Plateforme Travel & Expense : la gestion des déplacements de A jusqu'à Z

FORUM DIMO 2018 - AUDROS TECHNOLOGYAUDROS TECHNOLOGY


www.audros.fr

Contact

Mathilde Borel

Présentation

Depuis 1993, Audros Technology est l'éditeur de la suite GED, GEDT et PLM Audros dédiée à la gestion de l'ensemble des données et des documents techniques tout au long du cycle de vie des Produits.
Dédiés à la gestion des informations techniques tout au long du cycle de vie de la conception à la fabrication, les logiciels Audros aident les industriels à innover, sécuriser leur savoir-faire, accélérer les délais de mise sur le marché et accroître la satisfaction client.
Avec Audros, il n'a jamais été aussi simple de sécuriser, partager et diffuser les documents techniques entre les intervenants d'un projet.

AUDROS TECHNOLOGY au FORUM DIMO

Lors du Forum Dimo 2018, vous pourrez découvrir notre solution GED/PLM. La suite logicielle Audros est devenue stratégique au sein de nombreuses sociétés au vu de son périmètre fonctionnel assez large et des connexions et des échanges possibles avec des logiciels tiers. Notamment, depuis de nombreuses années, un connecteur avec les solutions GMAO Dimo a été développé. Vous pourrez ainsi optimiser votre GMAO tout en intégrant la Gestion des Documents de Maintenance (GDM).
N’hésitez pas à venir nous rencontrer pour échanger autour de vos projets et problématiques métiers dans une ambiance conviviale.

FORUM DIMO 2018 - AVM UpAVM Up


www.avmup.com

Contact

Jérémy GUEFFIER

Présent lors de(s) atelier(s) :

DESPRETZ Christophe
Biz Dev Up
PM-7 - CRM et marketing : quelles synergies à l’ère du digital ?

FORUM DIMO 2018 - base10base10


https://www.base10.fr

Contact

Thibault Panier

Présentation

base10 est une plateforme de partage d’espace de travail dans les entreprises et les collectivités. 3 types d’espaces (bureau fermé, place de coworking et salle de réunion) adaptés sont proposés à la demi-journée à un prix unique et fixe dans toute la France au sein desquels les offreurs et les utilisateurs peuvent se relier, partager et développer de nouvelles opportunités.
La plate-forme base10 est présente gratuitement sur tous les supports et permet en quelques clics de proposer ou de réserver un espace de travail. C'est l'expression de l'économie collaborative adaptée aux entreprises et aux collectivités.
Réservez une salle de réunion sur base10 pour vous connecter directement avec de nouveaux professionnels et entreprises ou proposez un de vos bureaux (si ce dernier est sous-utilisé) afin d'accueillir ces utilisateurs et ainsi développer vos réseaux.

base10 au FORUM DIMO

base10 a de plus développé une marque déposée : le Ticket Collaboratif®. C’est un système de pré-paiement permettant au bénéficiaire d’utiliser gratuitement des espaces base10. Ces tickets sont financés par une entreprise ou une collectivité soit pour un groupe de bénéficiaire (notamment dans une démarche RSE) soit pour ses collaborateurs afin d'offrir à tous égalité et équité face au télétravail et l'accès à des tiers-lieux adaptés pour travailler, développer son réseau et se relier.

FORUM DIMO 2018 - BIG SUCCESSBIG SUCCESS


www.bigsuccess.fr

Contact

Olivier Robert

Présentation

Le Groupe BIG Success est un groupe de communication 100% indépendant dirigé par une équipe d’entrepreneurs impliqués au quotidien dans la gestion d’actions de communication pour environ 200 marques et enseignes.
L'agence Big propose des solutions CRM efficaces pour vos campagnes digitales. Big vous permet de collecter de la data via des bannières display ou des jeux concours puis de retargeter ces contacts par email ou via les réseaux sociaux. L'agence propose également de mettre en place des campagnes de newsletters (création, intégration et routage) ainsi que du marketing automation avec la création de scénarios de mails automatiques selon les besoins du client (mails de relance, mails d'anniversaire, paniers abandonnées, etc).

Présent lors de(s) atelier(s) :

ROBERT Olivier
Vice-Président et fondateur du groupe
PM-7 - CRM et marketing : quelles synergies à l’ère du digital ?

FORUM DIMO 2018 - C2PC2P


www.c2p.eu

Contact

CHRISTOPHE DELATTRE

Présentation

Courtier/conseil en Assurances de Personnes, nous accompagnons, négocions et défendons nos clients (dirigeants et salariés de l'entreprise) dans le domaine de la protection sociale (Prévoyance, Frais de Santé, Retraite supplémentaire, Epargne Salariale)

C2P au FORUM DIMO

Nos services aux entreprises / PREVOYANCE, FRAIS DE SANTE, RETRAITE SUPPLEMENTAIRE, EPARGNE SALARIALE,
Accompagnement responsable à moyen et long terme,
Sécurisation juridique et sociale des régimes mis en place,
Garantie Hommes Clés et Chômage pour les dirigeants.

FORUM DIMO 2018 - CDC ArkhineoCDC Arkhineo


www.cdcarkhineo.com

Contact

Yume KANEKO

Présentation

Crée en 2001, CDC Arkhinéo, filiale de la Caisse des Dépôts, tiers de confiance archiveur, est la première société française d’archivage à valeur probante des données électroniques.

Grâce à sa solution en mode SaaS, CDC Arkhinéo permet aux entreprises d’assurer la conservation des documents électroniques conformément à leurs obligations légales d’archivage en assurant la conservation intègre de tous types de documents électroniques à valeur probante (notes de frais, contrats, factures, états comptables, etc.).

Son Service d’Archivage Electronique, permet ainsi d’assurer le maintien de leur valeur probante, leur intégrité, leur conformité, leur disponibilité et leur localisation sur le territoire national.

CDC Arkhineo au FORUM DIMO

Notre service d’archivage à valeur probante permet aux clients Notilus de mettre en œuvre la gestion de leurs dépenses de manière 100% numérique sans besoin de garder l’original papier (sous réserve de respecter la législation en vigueur).

En effet l’archivage électronique à valeur probante de CDC Arkhinéo vous permettra de supprimer en toute sécurité les formats papiers des justificatifs numérisés selon conformement aux exigences de l’Arreté Fiscal du 22 mars 2017 et ainsi de ne conserver que la copie numérique fiable de ces justificatifs.

Notre service permet également la conservation durable et conforme de tout autre type de document tel que les contrats, les factures électroniques ou encore les documents RH, etc…

Nom du contact Commercial présent : Yume KANEKO

Présent lors de(s) atelier(s) :


PM-9 - Note de frais : "0 papier" bientôt une réalité ?
PM-16 - Note de frais : "0 papier" comment y arriver ? 

FORUM DIMO 2018 - CDS GroupeCDS Groupe


http://www.cdsgroupe.com/fr

Contact

Francoual Karine

Présentation

Expert Français des solutions de reservations et de paiements lies a l'hotellerie d'affaires

CDS Groupe au FORUM DIMO

L'integration d'un outil hotel multi-sources, incluant booking.com, dans l'environnement DIMO

Présent lors de(s) atelier(s) :

Minkara Ziad
Directeur General
PM-5 - L’Intelligence Artificielle dans tous ses états 

FORUM DIMO 2018 - CHOCOLATS VOISINCHOCOLATS VOISIN

Présent lors de(s) atelier(s) :

Les chocolats VOISIN sont heureux de vous offrir le café du FORUM DIMO à LYON
INTER-1 - Accueil et Petit-déjeuner

FORUM DIMO 2018 - CICCIC


www.cic.fr

Présentation

CIC Lyonnaise de Banque, Groupe Crédit-Mutuel CIC.

Porté par une technologie de pointe, le CIC place la relation client, qu’elle soit physique ou digitale, au cœur de sa stratégie.
Banque des professionnels et des entreprises – près d’une entreprise sur trois est cliente du CIC - il participe activement à la vie économique dans les régions.

Banque du dirigeant d'entreprise, le CIC accompagne ses clients depuis plus d'un siècle dans la gestion de leurs intérêts financiers tant professionnels que privés associant les services classiques d'une banque de proximité aux expertises les plus pointues.

CIC au FORUM DIMO

Avec les outils digitaux, offrez plus de valeur ajoutée à vos clients et fournisseurs.
Factures intelligentes et nouvelles solutions de paiement, modifiez votre regard sur le mode collaboratif, la dématérialisation, la gestion de la fidélisation…

Atelier du 20/03/2018

Présent lors de(s) atelier(s) :

FROMONT Christel
Responsable Flux et Solutions de Paiements
AM-8 - Avec les outils digitaux, offrez plus de valeur ajoutée à vos clients et fournisseurs.

FORUM DIMO 2018 - Dev Com ConseilDev Com Conseil


http://www.devcom-conseil.fr/actualites/

Contact

David Couturier

Présentation

Après avoir contribué à la réussite de réseaux commerciaux pendant plus de 20 ans, j’ai crée Devcom Conseil en 2012. Notre mission est d'accompagner les entreprises, leurs équipes et dirigeants à transformer leurs contraintes et difficultés en opportunités face aux défis économiques, sociaux et technologiques.

Les fondements de nos interventions sont :
- redonner du sens,
- réconcilier plaisir et performance,
- favoriser l'autonomie,
- faciliter les transversalités,
- révéler les talents,
- adopter une posture bienveillante et accepter une part d'erreur,

Notre savoir-faire :
- engager les équipes à développer de nouvelles compétences/aptitudes,
- aider les individus à mieux se connaître, mieux interagir, mieux fonctionner ensemble,
- créer des dynamiques d'engagement et d'enthousiasme collectif,
- donner des clés aux collaborateurs pour gérer leur performance, leurs émotions et leur motivation.

Nous apportons à nos clients l'expérience de missions réussies dans les métiers :
- de la vente et de la négociation,
- du management et du leadership,
- de la communication et du marketing,
- dans l'organisation et la gouvernance des entreprises,
- dans l'accompagnement du changement,
- dans la mise en œuvre plus efficace et rapide des stratégies de développement des entreprises et des équipes.

Nous sommes une équipe de 3 experts permanents et de 6 consultants partenaires certifiés et supervisés, nous accompagnons les TPE, PME, ETI et grands groupes.

Dev Com Conseil au FORUM DIMO

Nous présentons les dernières innovations développées grâce à l'apport des neurosciences pour accroitre l'efficience des équipes et de leur encadrement au sein des entreprises et dans la gestion de la relation client dans ce contexte de digitalisation des métiers et des marchés.
Nous co-animons l'atelier : Dirigeants, managers, l'intelligence émotionnelle un outil quotidien pour piloter la performance.

Présent lors de(s) atelier(s) :

COUTURIER David
Dirigeant-Coach-Consultant
AM-11 - Dirigeants, managers, l’intelligence émotionnelle un outil quotidien pour piloter la performance !

FORUM DIMO 2018 - Entr'UPEntr'UP


https://entrup.co

Contact

Vincent Mendes

Présentation

On assiste depuis maintenant quelques années à une transformation profonde des modes de travail : les défis business étant désormais cross-fonctionnels, globaux et inter-connectés, on a assisté à l’explosion du mode projet, des structures matricielles, du management horizontal et des hiérarchies aplanies pour répondre avec agilité à des défis toujours plus complexes. Les modes de travail collaboratif s’imposent désormais partout pour permettre au premier actif des organisations - les femmes et les hommes qui les composent - de répondre à ces nouveaux challenges en équipe. Une promesse des plus séduisantes s’il en est, avec au centre - comme pilier de ce modèle collaboratif - le travail en équipe.

La réalité est souvent toute autre. Le collaboratif est en fait l’une des premières sources de perte d’énergie et de productivité. On passe d’ailleurs aujourd’hui en moyenne 80% de notre temps d’après la Harvard Business Review à collaborer dans la journée (à répondre à des mails, à assister à des réunions,...), dont énormément de pertes d’énergie et d’efficacité : les réunions à rallonge sans décisions prises, les échanges de mails interminables. Le travail en équipe, avec sa promesse de 1+1=3, est finalement souvent plus une source de perte de ressources et il n’est alors pas rare de constater que 1+1 = 1, voire moins.

Entr'UP est le 1er smart assistant qui améliore la collaboration, la cohésion et l'efficacité des équipes grâce à la maîtrise des interactions. Co-développé avec le laboratoire en sciences cognitives de Paris Descartes et déjà utilisé par les équipes d’une quinzaine de grands groupes comme Orange et Michelin, Entr'UP améliore l'efficacité opérationnelle des équipes et leur engagement à travailler ensemble.

Entr'UP au FORUM DIMO

Nouvelle offre : Entr'UP Teams, le 1er smart assistant qui améliore la collaboration, la cohésion et l'efficacité des équipes grâce à la maîtrise des interactions (co-développé avec le laboratoire en sciences cognitives de Paris Descartes).

Atelier thématique sur l'intelligence émotionnelle au service des managers.

Présent lors de(s) atelier(s) :

MENDES Vincent
CEO
AM-11 - Dirigeants, managers, l’intelligence émotionnelle un outil quotidien pour piloter la performance !

FORUM DIMO 2018 - FIRST FINANCEFIRST FINANCE


www.first-finance.fr

Contact

Isabelle BURAUD

Présentation

Créée en 1996, FIRST FINANCE est leader dans le domaine de la formation appliquée à la Finance, tant dans le format présentiel qu’online, avec plus de 100 000 personnes formées en séminaires et 140 000 via les MOOC, en France et à l’étranger. Pionnier des MOOC en 2013, FIRST FINANCE a développé une large gamme de MOOC, en complément des 300 séminaires au catalogue. FIRST FINANCE a des bureaux à Paris, New York et Hong Kong.

Présent lors de(s) atelier(s) :

FIGUIÉ Jean-François
Directeur Associé
AM-19 - Les compétences clés nécessaires au développement des Hommes et des Organisations : les identifier, les développer, les certifier

FORUM DIMO 2018 - GINKOGINKO


http://www.ginkodev.com

Contact

Gérard MOREL

Présentation

Peter DRUCKER, grand économiste américain, disait : « La grande illusion du monde des affaires est de croire que l'on peut piloter les objectifs. On ne peut manager que les comportements qui produisent ces objectifs. » . Sa devise est totalement en lien avec le thème du FORUM 2018 car comportements et émotions sont étroitement reliés.
Notre métier et nos missions visent à faire du "management par les comportements" un facteur de réussite et de différenciation. Nous intervenons ainsi au niveau de la clarification de la stratégie, de l'animation des comités de direction, des managers, des commerciaux, du recrutement, d'animations de séminaires, dans des contextes de croissances organiques et croissances externes, de (re)structurations et de transmissions d'entreprises, auprès de TPE/PME/ETI.

Présent lors de(s) atelier(s) :

MOREL Gérard
consultant - gérant
AM-11 - Dirigeants, managers, l’intelligence émotionnelle un outil quotidien pour piloter la performance !

FORUM DIMO 2018 - Groupe SIGMAGroupe SIGMA


https://www.sigma.fr/

Contact

FLORENCE CASADO MATHIEU

Présentation

Le Groupe SIGMA est spécialisé dans l’édition de logiciels de gestion d’entreprise (Finance, RH, Supply Chain), l’intégration de solutions digitales, et l’infogérance (propriétaire de 3 datacenters). Avec cette triple compétence, nous sommes l’interlocuteur privilégié de nos clients pour les accompagner sur leur métier, dans la durée, et sur l’ensemble du système d’information. Depuis plus de 40 ans, nous accompagnons leur développement grâce à notre offre globale de solutions au service de la performance de l’entreprise. Ensemble, nous construisons des solutions innovantes au service de leur projet.

Groupe SIGMA au FORUM DIMO

Contact Commercial : Florence CASADO MATHIEU

Présent lors de(s) atelier(s) :

MONNETREAU Antoine
Directeur Administratif et Financier
FOCUS-2 - FOCUS Directeur Financier : "Quelle intelligence Émotionnelle pour une bonne interactivité entre les financiers et les opérationnels ?"

FORUM DIMO 2018 - INFOLEGALEINFOLEGALE


https://www.infolegale.fr/fr/accueil/

Contact

Romain CHARRET

Présentation

Infolegale produit et diffuse des informations légales, capitalistiques et financières à forte valeur ajoutée sur les entreprises et leurs dirigeants.
Vous obtenez la meilleure information au meilleur moment pour la gestion de vos risques de solvabilité mais aussi pour la mise en œuvre de votre sourcing et de l’identification de lead.

INFOLEGALE au FORUM DIMO

Nous venons présenter nos solutions d'identifications de lead, de mesure de la solvabilité d'entreprises et d'alertes.

Mais surtout, nous venons vous présentez la valeur ajoutée que vous apporte l’interaction entre nos bases de données à forte valeur ajoutée et Cash On Time, l'expert de la relation financière client.

Nous serons également ravi de vous accueillir sur notre stand.

Présent lors de(s) atelier(s) :

CHARRET Romain
Responsable Partenariat et Compte clés
AM-18 - CashOnTime, l’expert de la relation financière client : Acte 2 le recouvrement

FORUM DIMO 2018 - La Mutuelle GénéraleLa Mutuelle Générale

Présent lors de(s) atelier(s) :

BELAROUSSI Abdel
Directeur du Réseau Commercial Individuel, TPE, Entreprise et Courtage de proximité
FOCUS-3 - FOCUS COMMERCE : "L'intelligence Émotionnelle pilier de l'intelligence commerciale"

FORUM DIMO 2018 - MAZARSMAZARS


www.mazars.fr

Présentation

Mazars est une organisation internationale et intégrée, spécialisée dans l’audit, le conseil ainsi que les services comptables, fiscaux et sociaux.
Le groupe est présent dans 84 pays qui forment son partnership international intégré. Mazars fédère les expertises de 20 000 femmes et hommes, qui servent leurs clients à toutes les étapes de leur développement : de la PME aux grands groupes internationaux, en passant par les ETI, les start-ups et les organismes publics.

Présent lors de(s) atelier(s) :

EL HIDAOUI Otmane
Senior Manager
AM-16 - Machine learning : aperçu des nouvelles méthodes pour la valorisation de vos données.

FORUM DIMO 2018 - MOODWALKMOODWALK


www.moodwork.co

Contact

Léopold Denis

Présentation

Moodwork est une solution digitale pour améliorer le bien-être en entreprise grâce à un accompagnement de chacun des salariés et une remontée d'information anonyme au management.

MOODWALK au FORUM DIMO

Le Forum Dimo 2018 est pour nous l'occasion de présenter notre toute nouvelle offre pour la qualité de vie au travail : Moodwork.

FORUM DIMO 2018 - NC2NC2


http://www.nc2.fr/

Contact

Christine RUGGIERO

Présentation

Filiale du groupe VISIATIV, éditeur et acteur de la transformation numérique des entreprises, NC2 est hébergeur certifié ISO 27001 et expert en solutions informatiques depuis plus de 25 ans sur la région Rhône-Alpes.

Basé à la Tour de Salvagny à proximité de Lyon, notre objectif est de fournir à nos clients des services et des solutions informatiques alliant à la fois performance, souplesse et sécurité d’utilisation.

Un catalogue d’offres SAAS End Users vous permet d’accéder en mode distant à toutes les applications dont vous avez besoin au quotidien.
Fort de son expérience, NC2 propose également :
- une offre sur mesure pour les éditeurs et intégrateurs applicatifs, leur permettant, au travers d’une solution clé en main, de proposer à leurs clients, une véritable solution SAAS,
- des solutions de sauvegarde, de PRA et de PCA certifiées ISO 27001-2013,
- des contrats d'infogérance d'infrastructures, externalisées ou sur site client,
Il est à noter que l'ensemble des solutions d'hébergement NC2 sont certifiées ISO 27001-2013.

NC2 au FORUM DIMO

La transformation numérique et le digital c'est stratégique mais c’est pas automatique !
Venez dans notre atelier découvrir nos solutions d’accompagnement, montez à bord de la TNGV et vous laissez-vous transporter sur notre ligne de Transformation Numérique Grande Vitesse pour rejoindre votre feuille de route numérique, accélérer l’atteinte de vos objectifs stratégiques et devenir une Smart Entreprise.
Une Smart Enterprise est une entreprise capable de se réinventer, se transformer et tirer parti des opportunités technologiques :

La démarche TNGV : construire votre feuille de route numérique pour accélérer l’atteinte de vos objectifs stratégiques.
La transformation numérique, c’est stratégique ! → Road-map des projets alignée sur les enjeux stratégiques.
La transformation numérique, c’est simple ! → Méthode pragmatique, itérative et agile.
La transformation numérique, c’est d’abord de l’humain ! → Mobilisation de l’entreprise par l’implication des Transformers.

Présent lors de(s) atelier(s) :

FRACHON André
Directeur général NC2
AM-13 - La transformation numérique et le digital c'est stratégique mais c’est pas automatique !

FORUM DIMO 2018 - NewDeal, The Lead StoreNewDeal, The Lead Store


www.newdealtheleadstore.com

Contact

Alban Dumont

Présentation

1ère plateforme collaborative de Leads B2B dans L'IT.

Le développement commercial est en pleine révolution, décrocher un call ou un rendez-vous physique n’a jamais eu autant de valeur, que ce soit pour vous, votre entreprise... ou pour les autres. Vous êtes au courant de projets chez vos prospects/clients, vous ne pouvez pas y répondre, d'autres sont dans le même cas. Et si tout le monde partageait ses informations ?

Chez NewDeal, nous pensons que le développement commercial passera par la prospection collaborative !

Newdeal est une plateforme unique en France basée sur un modèle de crowdsourcing (sourcing par la communauté).
La plateforme web et mobile NewDeal vous permets de trouver du business instantanément :
- Les leads correspondant à votre business sont notifiés en temps réel (push mobile & mail)
- Les leads sont disponibles à l'achat via web ou mobile.
- Les leads ne sont vendus qu'une seule et unique fois (premier arrivé, premier servi)
- Les leads sont 3 fois moins chers que le marché
- L'apporteur du lead est rémunéré à hauteur de 55% du prix de vente du lead.

Recyclez, vendez, achetez et partagez !

NewDeal, The Lead Store au FORUM DIMO

NewDeal est présent au ForumDimo en tant que partenaire de DimoSoftware.
DimoSoftware a choisi de mettre un peu de l'esprit NewDeal dans son CRM YellowBox.
Avec le plugin NewDeal, Dimosoftware rentabilise ses leads disqualifiés par leurs équipes commerciales et marketing.

Résultats : optimisation de l'efficacité marketing et commerciale
- Grâce à la revente de leads détectés inexploitables, hors scope DimoSoftware
- Grâce à l'achat de leads qualifiés dans le core business Dimosoftware
- ROI assuré sur les licences CRM !

FORUM DIMO 2018 - PRODWAREPRODWARE


http://www.prodware.fr/

Contact

Angela Dingo

Présentation

Prodware est éditeur et intégrateur de solutions informatiques sectorielles et métiers. Face à la révolution digitale, Prodware offre son savoir-faire technologique et son expertise des nouveaux usages et métiers aux entreprises pour réussir leur transformation. Leader sur les solutions Microsoft Dynamics, Sage et Autodesk, Prodware est l'un des seuls acteurs capable de vous accompagner sur l'ensemble de votre Système d'Information, aussi bien en France qu'à l'international.

FORUM DIMO 2018 - PROSPACTIVEPROSPACTIVE


http://www.prospactive.com/

Contact

Frédéric LIOTARD

Présentation

PROSPACTIVE est la référence du développement commercial des entreprises. Son réseau accompagne des PME dans la mise en place d'une stratégie, d'une action commerciale forte.

PROSPACTIVE au FORUM DIMO

Nous venons présenter nos savoir-faire, nos missions, nos références

FORUM DIMO 2018 - SEDAPTA - OSYSSEDAPTA - OSYS


www.sedapta-osys.com

Contact

Fabrice CHAUSSERAIS

Présentation

Créé en 1981, Osys, précurseur et leader Français du MES depuis 35 ans, rejoint le groupe international Italien sedApta (+ de 260 personnes dans le monde), spécialiste du Smart Manufacturing en 2017. Son ADN est l’innovation et la croissance rapide. Au travers de ses filiales (France, Allemagne, Italie, Brésil) et de son réseaux de partenaires, sedApta est devenu un acteur majeur sur le marché mondial de l’industrie 4.0.
Ce rapprochement permet désormais à sedApta-osys de proposer à ses clients une offre globale dédiée au Smart Manufacturing : Supply Chain (S&OP), ordonnancement, en plus de son activité historique, le MES. Membre du MESA Board (www.mesa.org) au niveau international ainsi que du club MES en France.

SEDAPTA - OSYS au FORUM DIMO

Lors du Forum Dimo 2018, nous aurons le plaisir de vous présenter notre atelier dont la thématique est « La communication collaborative dans l’industrie 4.0 ».
Créer une Smart Factory, c'est adopter une infrastructure ouverte et interconnectée qui permet de gérer et de suivre en temps réel l'ensemble des processus de l'entreprise et de soutenir la définition et la mise en œuvre de solutions orchestrées, dans le contexte de la quatrième révolution industrielle aujourd'hui comme l'industrie 4.0.
sedApta-osys propose une offre logicielle innovante et unique: OSA (Orchestrator/Skillaware/Analytics) permettant d’orchestrer l’ensemble de ces technologies utilisées : MES/GMAO/ordonnancement/Supply Chain ; de soutenir la force de travail et d’analyser la performance.
O.S.A. intègre et gère ces technologies dans le cadre d'un système qui garantira l'optimisation de l'ensemble des activités de l'entreprise, aussi bien en termes de Sales & Operation Planning, qu'en termes de satisfaction des besoins d'une supply chain et d'un marché strictement "axé sur la demande".
O.S.A. aide l'entreprise à améliorer continuellement ses processus d'affaires tout en soutenant le changement, un facteur clé dans une ère de forte innovation.

Présent lors de(s) atelier(s) :

CHAUSSERAIS Fabrice
Directeur MOM
PM-12 - La communication collaborative dans l’industrie 4.0 

FORUM DIMO 2018 - SEMARCHYSEMARCHY


www.semarchy.com

Contact

David FRAPPA

Présentation

Semarchy, The Intelligent MDM Company.
Semarchy est l'éditeur français de la plate-forme xDM, solution AGILE et multi-vecteur de Master Data Management (MDM).
Référentiel Produits, GDPR, Référentiel client unique (RCU), Référentiel RH, Organisation, Lieux, etc., Semarchy xDM répond à tous vos besoins de gouvernance de la data.

SEMARCHY au FORUM DIMO

Venez découvrir l'offre xDM (Master Data Management) de Semarchy grâce au retour d'expérience de Mérieux NutriSciences.
Mérieux NutriSciences a mis en place rapidement et simplement son référentiel de produits de services proposés par l'ensemble de ses laboratoires mondiaux. Grace à ce référentiel unique, Mérieux NutriSciences est en mesure de proposer à ses clients un catalogue riche et complet, et améliore son offre et son image de marque.
Vous pourrez rencontrer lors de ce Forum, Pascal Blanchard, directeur commercial de Semarchy et David Frappa, manager de l'équipe Customer Success France.

Présent lors de(s) atelier(s) :

FRAPPA David
Manager Customer Success
AM-17 - Et si l'accroissement de votre Business dépendait de la qualité de vos données ? Avec le témoignage Mérieux NutriSciences.

FORUM DIMO 2018 - SERVICE&SENSSERVICE&SENS


www.service-sens.com

Contact

LAURENT MELLAH

Présentation

« Des outils, des consultants et des formateurs expérimentés pour vous accompagner dans les changements majeurs du 21e siècle. »

Pourquoi et comment aller vers de nouveaux modèles économiques, vers de nouveaux modes de management agiles et collaboratifs, vers de nouvelles offres de services associés aux équipements, et vers de nouvelles relations avec les clients ?

Questionner aujourd’hui votre relation client et le SAV, ouvre un champ d’investigation plus large : de par la « symétrie des attentions », c’est-à-dire que la façon dont vous traiter vos collaborateurs, vous influez fortement sur la façon dont ces derniers traitent vos clients.

Comment rendre votre management plus agile et plus collaboratif ? Comment rendre vos collaborateurs, tous autant qu’ils sont, plus innovants ? Comment créer un éco-système de partenaires qui nourrissent votre croissance autant que vous nourrissez la leur ? Comment arrêter de vendre des produits, des équipements, des machines, pour vendre des solutions qui allient produit et services à valeur ajoutée ?

SERV&SENS vous apporte les réponses, dans une logique de co-construction, en transmettant les compétences de ses experts à vos équipes.

Depuis 2012, SERV&SENS accompagne notamment, les entreprises dans leur transition vers les services, en transformant la relation client et le SAV, en réels atouts commerciaux et financiers, tout en plaçant l'humain au cœur de l'organisation.

SERVICE&SENS au FORUM DIMO

SERV&SENS animera l’atelier : Comment vos techniciens SAV peuvent-ils être des super-héros, vendeurs de contrats ?
Venez découvrir quelle est la recette magique qui fera de vos équipes sur le terrain, une arme surpuissante pour développer votre chiffre d’affaires autour des services associés à vos équipements.

Retrouvez-nous également sur notre stand sur la Pôle DIMO MAINT SERVICE.

Présent lors de(s) atelier(s) :

MELLAH LAURENT
Consultant & Conférencier
PM-2 - Comment vos techniciens SAV peuvent-ils être des super-héros, vendeurs de contrats ?

FORUM DIMO 2018 - SNCFSNCF


http://www.sncf.com/fr/services/entreprises/portail-entreprises

Présentation

Le Portail entreprises SNCF est la solution simple pour l'achat de vos billets de train :
- c'est un outil simple et intuitif
- vous maîtrisez votre budget et gagnez en visibilité pour piloter vos dépenses
- vous êtes accompagnés par des experts SNCF, sur votre contrat et sur l'utilisation de l'outil

Présent lors de(s) atelier(s) :


AM-9 - Plateforme Travel & Expense : la gestion des déplacements de A jusqu'à Z

FORUM DIMO 2018 - SOLUTISOLUTI


www.soluti.fr

Contact

Christophe RIVAYRAN

Présentation

Mission : Aider les entreprises à réussir grâce au digital.
Team : Fort de 150 projets, l’équipe Soluti est composée de talents passionnés de nouvelles technologies et hautement impliqués dans les projets.
Métier :
-Développement Web – Full stack (Front & Back), Responsive
-Développement Mobile – Apps natives iOS & Android / Hybride React Native
-Design Thinking – Workshops de co-conception avec vous et vos clients (#UserCentric)
-Création graphique – Réalisation de Wireframes, conseil en UX, réalisation de maquettes et refonte UX/UI de logiciels
Références :
- des groupes comme Enedis (Ex-ERDF), Renault Trucks +, Crédit Agricole nous font confiance
- des start-up comme Tilkee, Swabbl ou Like a bird ont aimé notre travail !

SOLUTI au FORUM DIMO

Face aux évolutions de notre monde actuel, les organisations ont besoin de renforcer leur relation Client interne et externe ainsi qu’innover dans leurs produits & services.
Le forum DIMO sera l'occasion d'illustrer en quoi le digital peut être un formidable moteur de transformation et de performance dans les entreprises.

Présent lors de(s) atelier(s) :

RIVAYRAN Christophe
Directeur associé
PM-18 - Croissance & digital : 5 conseils pour performer

FORUM DIMO 2018 - SRA INFORMATIQUESRA INFORMATIQUE


www.groupe-sra.fr

Contact

LAETITIA PACALLET

Présentation

Le groupe SRA est intégrateur des solutions de gestion ERP et BI depuis plus de 30 auprès des entreprises de la distribution professionnelle et des sociétés ayant des flux de gestion à l'affaire/Projet. SRA propose également des solutions SIRH pour permettre une approche 360° de nos clients. de nombreuses sociétés de la région Rhône-Alpes ont fait confiance aux équipes SRA. Pour les découvrir, n'hésitez pas à nous rendre visite sur notre stand ou à consulter notre site.

SRA INFORMATIQUE au FORUM DIMO

Le groupe SRA présente ses solutions verticales Provide&Supply (distribution professionnelle) et Engineer&Build (gestion à l'affaire) autour de l'ERP Sage X3, mais également les solutions SIRH X3 People et YourCegid Y2.

FORUM DIMO 2018 - STIMULUS LYONSTIMULUS LYON


http://www.stimulus-conseil.com

Contact

Cathy Mathieu

Présentation

Créé en 1989, Stimulus est le cabinet de conseil de référence en santé psychologique au travail. Notre vocation est de renforcer l’engagement et le plaisir au travail, améliorer la performance économique et sociale de nos clients et mobiliser tous les acteurs de l’entreprise autour des projets de santé et de qualité de vie au travail.

STIMULUS LYON au FORUM DIMO

STIMULUS est partenaire du focus métier RH :

Conférence théâtralisée : "Osez écouter, osez exprimer !" - L'intelligence émotionnelle au service du travail collectif
De 16h15 à 17h30
En partenariat avec Un rôle à jouer

Présent lors de(s) atelier(s) :

CARIOU Anne-Marie
Directrice associée et Psychologue
FOCUS-5 - FOCUS Ressources Humaines : " Osez écouter, osez exprimer ! "

FORUM DIMO 2018 - SynAApSSynAApS


www.synaaps.com

Contact

Rémi GRIVEL

Présentation

SynAApS Datacenter Technologies est l’hébergeur Qualité de référence sur le territoire français. SynAApS propose aux entreprises et collectivités locales les plus hauts standards de sécurité et de disponibilité en matière de services PaaS, IaaS et Housing, grâce à :
- la certification Sécurité ISO 27001:2013 de l’ensemble de ses infrastructures et offres d’hébergement
- l’agrément Santé HADS pour l’hébergement de données de santé et à caractère personnel
- des dispositifs PRA et PCA informatiques natifs sur une infrastructure physique et réseau totalement redondée
- un contrat de service PRA humain garantissant la reprise d’activité dans des bureaux de secours interconnectés à l’infrastructure informatique des clients.

SynAApS accompagne plus de 200 clients et partenaires privés et publics à travers tous types de projets d’hébergement Cloud. L’infrastructure d’hébergement SynAApS, répartie sur plusieurs sites géographiques localisés exclusivement en France métropolitaine, est conçue et exploitée de bout en bout par les équipes d’experts Systèmes, Réseaux et Sécurité de SynAApS.

SynAApS (www.synaaps.com) est une division de Ciril GROUP (www.cirilgroup.com).

SynAApS au FORUM DIMO

Tout au long de la journée, venez rencontrer les équipes de SynAApS afin d'obtenir les clés de la réussite pour la sécurisation de vos données.
En qualité d'hébergeur reconnu pour ses bonnes pratiques, SynAApS, représenté par Rémi GRIVEL, son directeur général, animera l'atelier thématique suivant :

14h15 : « RGPD, ISO 27001, HADS, PGSSI-S : comment le passage au Cloud peut-il faciliter votre mise en conformité ? ».

Présent lors de(s) atelier(s) :

GRIVEL Rémi
Directeur Général
PM-14 - RGPD, ISO 27001, HADS, PGSSI-S - Comment le passage au Cloud peut-il faciliter votre mise en conformité ?

FORUM DIMO 2018 - TRAVEL AND TRANSPORT FRANCETRAVEL AND TRANSPORT FRANCE


www.travelandtransport.fr

Contact

Vincent Zaldivar

Présentation

Depuis 1946, services et technologies écrivent l’histoire de Travel and Transport aux USA et dans le monde.

TRAVEL AND TRANSPORT FRANCE au FORUM DIMO

Venez rencontrer nos experts sur le stand :
- Optimisation de la travel & expense supply chain.
- Sécurité des données et des personnes.
- Maîtrise et pilotage des dépenses...

FORUM DIMO 2018 - VALUABLE DATAVALUABLE DATA


https://www.valuable-data.com

Contact

Franck Chekki

Présentation

En supportant la globalité de la chaîne de valeur - depuis le pilotage stratégique jusqu’à la mise en œuvre de solutions d’intelligence artificielle prédictives, et notamment de maintenance prédictive, Valuable Data permet à ses clients de :
• mettre en œuvre de nouveaux Business Models basés sur une approche services et/ou plateforme et augmenter ainsi la valeur de l’entreprise,
• booster leur chiffre d’affaires et leur marge opérationnelle,
• améliorer leur image, la fidélisation de leurs clients et se différencier de leurs concurrents,
• gérer et maîtriser leurs risques.

VALUABLE DATA au FORUM DIMO

En supportant la globalité de la chaîne de valeur - depuis le pilotage stratégique jusqu’à la mise en œuvre de solutions d’intelligence artificielle prédictives, et notamment de maintenance prédictive, Valuable Data permet à ses clients de :
• mettre en œuvre de nouveaux Business Models basés sur une approche services et/ou plateforme et augmenter ainsi la valeur de l’entreprise,
• booster leur chiffre d’affaires et leur marge opérationnelle,
• améliorer leur image, la fidélisation de leurs clients et se différencier de leurs concurrents,
• gérer et maîtriser leurs risques.

Présent lors de(s) atelier(s) :


AM-1 - Digitaliser la maintenance : une démarche de progrès pour l’entreprise. Acte 1 : l’outil de production

FORUM DIMO 2018 - VARIOPOSITIFVARIOPOSITIF


www.variopositif.fr

Contact

FREDERIC NAUDIN

Présentation

VARIOPOSITIF, 1er INTÉGRATEUR DES SOLUTIONS ERP et CRM DIVALTO

Depuis plus de 35 ans, VARIOPOSITIF est le 1er intégrateur et spécialiste des logiciels de gestion Divalto (Progiciel de Gestion Intégré). L’ERP, la CRM, la mobilité et le e-commerce sont au coeur de nos savoir-faire.

Curieux, agiles, nous accompagnons nos clients dans la mise en oeuvre, le développement et l’évolution de leur système d’information.

VARIOPOSITIF, c'est aujourd'hui 9 agences en France (Lyon, Avignon, Nantes, Vannes, Laval, Lille, Paris, Toulouse, Bordeaux), 100 collaborateurs, plus de 550 clients et 11M d'€ de CA.

Nos certifications : DIVALTO PLATINUM PARTNER (plus haut niveau de certification délivré par l'éditeur), SCOREFACT (Satisfaction Client) ...

VARIOPOSITIF au FORUM DIMO

VARIOPOSITIF présentera au FORUMDIMO ses solutions métiers : SAV, Agroalimentaire, Affaire, Industrie et Négoce construites autour des solutions ERP DIVALTO. Mais également ses solutions de mobilité (SWING BUSINESS et SWING SERVICES), ses solutions e-commerce ainsi que ses solutions SIRH LUCCA.

FORUM DIMO 2018 - VEHITEL 2000 FRANCEVEHITEL 2000 FRANCE


www.vehitel.fr

Contact

Jean-Pierre PUIMÉAN-CHIÈZE

Présentation

VEHITEL édite et distribue la plateforme de réservation automobile Res@Car.

Res@Car est un service B2B qui est proposé par les loueurs adhérents à leurs clients (entreprises, sociétés d'assistance, loueurs LLD, agences de voyages, tour-opérateurs, .... ) souhaitant réserver en temps réel des véhicules de location.
Plateforme sécurisée multi-loueurs, utilisée par plus de 5.000 clients, Res@Car permet à tout client professionnel disposant des accréditations nécessaires d’accéder en temps réel aux systèmes de réservation des loueurs le concernant et de bénéficier de l’ensemble des services et fonctionnalités proposés.
Disponible 7j/7 et 24h/24, implanté dans 22 pays, édité en 5 langues, Res@Car s’adapte à l’environnement technique du client et propose des connexions via internet au travers d’un portail Web sécurisé (www.resacar.com), sur tablette ou smartphone avec une version mobile, ou directement depuis le système informatique de réservation interne du client utilisateur.

ADA, AVIS, BUDGET, CARGO, ENTERPRISE, EUROPCAR, FRANCE CARS, HERTZ, RENAULT RENT, RENT A CAR, RENTIZ, SIXT et UCAR : VEHITEL fédère les plus grandes enseignes de location automobile, toutes adhérentes à Res@Car.

VEHITEL vous accueillera sur son stand pour vous présenter Res@Car et répondre à vos questions.

VEHITEL 2000 FRANCE au FORUM DIMO

VEHITEL animera l’atelier thématique : « Res@Car : Optimisez vos déplacements terrestres grâce à la puissance d’une plateforme professionnelle ».

La plateforme professionnelle de réservation de véhicules Res@Car est un outil collaboratif regroupant treize loueurs internationaux et nationaux qui est accessible à toute société ayant déjà contracté avec un (ou plusieurs) des loueurs adhérents.

Que votre entreprise soit déjà utilisatrice ou simplement intéressée par l’outil, venez nous faire part de votre expérience et échangez avec nous.

Présent lors de(s) atelier(s) :

CHERIEF Karime
Res@Car Officer
PM-19 - Res@car : Optimisez vos déplacements terrestres grâce à la puissance d’une plateforme professionnelle.

FORUM DIMO 2018 - VERSPIEREN RHONE-ALPESVERSPIEREN RHONE-ALPES


http://www.verspieren-ra.com

Contact

Xavier AMSALLEM

Présentation

Verspieren, premier courtier d'assurance à capital familial du marché français, vous représente auprès des compagnies d'assurance et défend vos intérêts.
Ensemble, nous trouverons les solutions adaptées à vos besoins.
Plus qu'un courtier, un partenaire !

VERSPIEREN RHONE-ALPES au FORUM DIMO

Verspieren a mis en place un partenariat avec un assureur afin de proposer une solution complète cyber risques.

Ils animeront l’atelier intitulé « Cyber-sécurité : les entreprises ont intérêt à assurer ! »
Intervenants : Xavier Amsallem - Responsable Développement Entreprise IARD chez Verspieren et Alexis Nardone - Directeur international des spécialités, Associé chez GM Consultant en charge des risques NTIC et cyber - Membre de l’AMRAE

Présent lors de(s) atelier(s) :

AMSALLEM Xavier
Responsable Développement Entreprise IARD
AM-14 - Cyber-sécurité : les entreprises ont intérêt à assurer !

FORUM DIMO 2018 - VISIATIVVISIATIV


www.visiativ.com

Contact

Sébastien CULTET

Présentation

Créateur de plateformes numériques, Visiativ est le partenaire stratégique des entreprises engagées dans la transformation numérique.
Visiativ propose une offre unique associant sa démarche TNGV (Transformation Numérique Grande Vitesse) et une offre logicielle innovante (édition de la plateforme collaborative et sociale Moovapps et intégration des solutions Dassault Systèmes).

Ses domaines d’expertises sont multiples : CAO 3D, PLM, dématérialisation, GED, BPM, e-commerce, portail web, e-learning, gestion des communautés. Couvrant l’ensemble des pôles économiques français et présent en Suisse et au Maroc, Visiativ compte près de 700 collaborateurs et 15000 clients.

VISIATIV au FORUM DIMO

Nouvelles Offres : IPORTA et le portail Service Clients, vente de pièces détachées en ligne

Atelier Thématique :
11h00 à 12h00 - AM-2 : SAV + logiciel métier + client exigeant = rentabilité assurée
Décryptons ensemble cette équation positive !
12h00 à 12h45 – AM-20 : Digitaliser la maintenance : une démarche de progrès pour l’entreprise. Acte 2 : Les bâtiments

Contact :
Sébastien CULTET - Responsable partenaires
sebastien.cultet@visiativ.com
Clément RAUX - Ingénieur Commercial
clement.raux@visiativ.com
Gérald HORLANDE - Directeur Général iPorta
gerald.horlande@visiativ.com

Présent lors de(s) atelier(s) :

CULTET Sébastien
Responsable Partenaires
AM-2 - SAV + logiciel métier + client exigeant = rentabilité assurée

FORUM DIMO 2018 - WikitWikit


www.wikit.ai

Contact

Alban COSTA

Présentation

L’assistant intelligent qui automatise le support informatique !

Wikit au FORUM DIMO

Démonstration de notre assistant virtuel.

FORUM DIMO 2018 - BASWAREBASWARE


www.basware.fr

Contact

Hobbe Delphine

Présentation

Basware compte parmi les leaders mondiaux sur le marché de la dématérialisation et de l’optimisation des processus achats et financiers des entreprises (source-to-pay connecté, facturation électronique et services de financement). Ses solutions aident à réduire les coûts opérationnels de gestion des achats, des factures et des paiements. S’appuyant sur le plus grand réseau ouvert au monde, utilisé par un million d’entreprises dans plus de 100 pays, elles visent également à simplifier les transactions commerciales entre les acheteurs et leurs fournisseurs dans un contexte gagnant-gagnant et à améliorer la trésorerie des organisations. Les entreprises gagnent en efficacité et disposent d'une visibilité accrue sur les règlements attendus.

Créée en 1985 et cotée au Nasdaq OMX Helsinki (BAS1V) depuis 2000, Basware a réalisé un chiffre d’affaires de 149,2 millions d’euros en 2017.

BASWARE au FORUM DIMO

Basware, en collaboration avec son partenaire Dimo Software et son client Prosol, présentera son offre pour automatiser les processus Source-to-Pay et évoquera l'importance du binôme "capital humain et technologies" pour mener à bien son projet de transformation digitale. Rencontrez-nous lors d’une conférence dédiée et dans l’espace de networking.

Présent lors de(s) atelier(s) :


AM-3 - Digitalisation du cycle Achat - Fournisseur

FORUM DIMO 2018 - DOCUWAREDOCUWARE


https://start.docuware.com/fr/

Contact

Olivier Rajzman

Présentation

Depuis 25 ans, DocuWare éditeur des solutions de GED/Workflow en cloud ou sur serveur. DocuWare s'adresse à toutes les entreprises, de tout secteur et compte plus de 16 000 clients dans 70 pays.

DOCUWARE au FORUM DIMO

Les Best pactises de la GED DocuWare. Comment mieux organiser vos documents et optimiser vos processus ?

Présent lors de(s) atelier(s) :

Rajzman Olivier
directeur commercial
PM-3 - « Gestion Electronique des Documents : Un 1er pas vers la digitalisation de l’entreprise » .

FORUM DIMO 2018 - IBMIBM


https://www.ibm.com/fr-fr/

Contact

Sybille GERENT

Présentation

IBM est une entreprise internationale de technologie et d’innovation dont le siège social est situé à Armonk, NY.USA
Premier employeur du secteur de la technologie dans le monde :380 000 IBMers au service de nos clients dans 170 pays, 79,1 milliards de chiffre d’affaires en 2017.Plus de 6 milliards de dollars par an investis en R&D. Premier dépositaire de brevets depuis 23 ans.
A la croisée du business et de la technologie,nous sommes spécialisés dans les solutions cognitives et les plateformes Cloud.

IBM c'est plus de 100 ans d'existence en FRANCE.
IBM France est l’une des seules compagnies high-tech centenaire dans l’Hexagone.
Depuis bientôt un siècle en France, nous bâtissons les fondations d’un monde basé sur des systèmes intelligents et interconnectés et sur de nouvelles architectures informatiques, contribuant ainsi à la transformation de l’économie française et de la société.

IBM Analytics fait se concrétiser la promesse du cognitive business. Notre portefeuille est le premier et le seul écosystème à proposer des solutions et de l'expertise de bout en bout autour des données, de l'analytique et du cognitif. Disponible dans le Cloud, sur site ou en mode hybride, il aide les entreprises à détecter des informations pertinentes qui leur permettent d’améliorer les processus métiers et les idées susceptibles de changer la donne.

IBM au FORUM DIMO

Contacts commerciaux :
Sybille GERENT : Regional Channel Manager
Bruno MAZERON : Territory Software Leader

Présent lors de(s) atelier(s) :

Mercier Frédéric
DataScience & Business Analytics Leader France
PM-13 - Gérer-Gouverner-Valoriser vos données... vos premiers pas vers l'Intelligence Artificielle

FORUM DIMO 2018 - InvokeInvoke


www.invoke-software.fr

Contact

Hédi Abdelkafi

Présentation

Editeur de logiciels dédiés au reporting financier, Invoke est le premier fournisseur à couvrir l’ensemble de la chaîne de production de l’information financière. Son offre s’adresse aux équipes de direction, aux services financiers et fiscaux, aux auditeurs externes et internes, aux organismes de réglementation, aux analystes financiers...

Invoke au FORUM DIMO

Pour répondre à l’ensemble des besoins des directions financières, comptables et fiscales, les solutions logicielles proposées par Invoke permettent d’optimiser les processus de collecte d’informations afin de limiter considérablement les doubles saisies. Qu’elles proviennent de la gestion des immobilisations, de la consolidation statutaire, ou de déclarations fiscales, les données sont gérées d’une solution à l’autre afin de créer une réelle synergie entre les utilisateurs métiers.

Présent lors de(s) atelier(s) :


PM-4 - Déclarations fiscales, vous pouvez encore changer !

FORUM DIMO 2018 - LUCCALUCCA


lucca.fr

Contact

Julia Ivanets

Présentation

Lucca est un éditeur de logiciels SaaS pour automatiser les processus administratifs et RH. Avec plus de 1 500 clients et 217 000 utilisateurs finaux, Lucca est leader sur son marché : les entreprises du mid-market.

Nous concevons des logiciels qui apportent des réponses simples à des besoins précis : gestion des congés et absences, gestion des notes de frais, dématérialisation du dossier du personnel, distribution des fiches de paie et suivi des temps.

Vous pouvez ainsi utiliser une seule de nos solutions ou les combiner pour former le SIRH dont vous avez besoin.

LUCCA au FORUM DIMO

Julia Ivanets, atelier avec Dimo.

Présent lors de(s) atelier(s) :


AM-5 - Dématérialisation des processus RH, nous vous donnons les clefs : RGPD, CPA, Onboarding !

FORUM DIMO 2018 - QLIKQLIK


https://www.qlik.com/fr-fr

QLIK au FORUM DIMO

- Un atelier Qlik de 45min à 14h15

- Animé par Régis Charignon

- Thématique : De la préparation des données… à la Data Visualisation en libre-service !
Laissez-vous surprendre par le potentiel de la plateforme Qlik : organisez vos données et construisez en temps réel des analyses visuelles attrayantes et interactives. La Business Analytics au service des métiers : Marketing, Commerce, Finance, Contrôle de gestion, Achat, Ressources Humaines, Logistique, Qualité, …

Avec le retour d’expérience de Jay Electronique

Présent lors de(s) atelier(s) :


PM-11 - De la préparation des données… à la Data Visualisation en libre-service !

FORUM DIMO 2018 - SAGE FRANCESAGE FRANCE


https://www.sage.com/fr-fr/

Contact

Alban Brière

Présentation

Des solutions de gestion d’entreprise permettant de gérer plus efficacement l’ensemble de vos activités, pour un coût et une complexité bien inférieurs aux systèmes ERP classiques.

SAGE FRANCE au FORUM DIMO

SAGE XRT ADVANCED
Entrez dans une nouvelle ère en matière de Cash Management !

Présent lors de(s) atelier(s) :

TEIXEIRA José
Chef de Marché
AM-4 - Sage XRT Advanced !

FORUM DIMO 2018 - SALESFORCE.COM FRANCESALESFORCE.COM FRANCE

Présent lors de(s) atelier(s) :


PM-10 - L'intelligence artificielle au cœur de la relation client

FORUM DIMO 2018 - STAMBIASTAMBIA


www.stambia.com

Contact

Jean-noël VARRAULT

Présentation

Stambia est un éditeur de solutions agiles d’intégration de données, orienté clients.
La solution accélère la transformation digitale d’entreprises de taille et de secteur d’activité variés, et réduit de manière significative les coûts liés aux projets d’intégration de données.
Les résultats sont tangibles et immédiatement rentables.
En fonction du type de besoin (Big data, NoSQL, systèmes décisionnels, gestion de référentiels de données, échange entre applications, e-commerce, migration de données, web services...), la solution Stambia offre des fonctionnalités innovantes, performantes, simples et intuitives.
Disposant d’un savoir-faire et d’une expertise reconnus par les plus grandes directions informatiques, considérée comme un « Enabler » ou encore un « Facilitateur », Stambia poursuit sa croissance et s’impose sur le marché européen et international avec pour leitmotiv : l’innovation, l’expertise, la performance, la qualité, la rigueur, ainsi que la proximité et la satisfaction client.

STAMBIA au FORUM DIMO

Stambia présente un offre unique et agile d'intégration de données.
L'atelier portera sur l'importance de construire un vision data cohérente au sein du SI.

Présent lors de(s) atelier(s) :

BRUDER Fabien
CEO
PM-17 - La cohérence des données pour optimiser les processus d’entreprise

FORUM DIMO 2018 - ADIRAADIRA


www.adira.org

Contact

Mary-José SILVAIN

Présentation

Association pour le Digital en Région Auvergne-Rhône-Alpes

Présent lors de(s) atelier(s) :

DAGRON Jean-Luc
Partner - TALISKER CONSULTING
FOCUS-1 - FOCUS DSI : Le DSI co-créateur de business ?

FORUM DIMO 2018 - AFIM RHONE ALPESAFIM RHONE ALPES

Présent lors de(s) atelier(s) :

AVELLANEDA Jean-Pierre
Président
PM-1 - Sécurité des interventions de maintenance : nouvelle norme NF-X-60-400 et démarche AFIM-INRS "SecurAfim(R)"

FORUM DIMO 2018 - AFSM FranceAFSM France


www.afsmi.fr

Contact

Laurent MELLAH

Présentation

Chapitre Français du réseau international des AFSM, partenaire de l’association américaine TSIA (Technology Services Industry Association) et membre fondateur de l’association européenne CFSMI (Confederation for Services Management International).

L’AFSM, association professionnelle, a pour but de réunir tous les responsables de fonctions « Services » (SAV, Service Clients, Support, Hot-line…) ainsi que les responsables de tous types de Services technologiques.

L’AFSM élabore et recense de nouvelles méthodes de gestion des Services technologiques, que nous soutenons et suivons activement dans leur mise en œuvre dans l’industrie.

FORUM DIMO 2018 - AFTMAFTM


https://www.aftm.fr/

Présentation

L’AFTM est la première association en France à représenter les Travel Managers/Responsables des déplacements professionnels et les Acheteurs Voyage d’Affaires.
Présidée par Michel Dieleman, Travel Manager/ Directeur de l'activité déplacements professionnels du groupe Orange Monde, portée par des grands noms du domaine et accompagnée par des partenaires de référence, l'AFTM a, comme mission principale, de donner ses lettres de noblesse à un métier complexe qui allie à la fois l'univers des Achats, des Technologies de l'Information, des Ressources Humaines et de la compétence en matière d'organisation des déplacements professionnels.

L'AFTM s’implique également dans la formation, l'échange de savoir et l'accueil de ceux qui sont ou seront les responsables des déplacements professionnels au sein d'entreprises ou d'organisations françaises, européennes ou internationales.

Depuis 2016, l'AFTM a également développé des délégations régionales dans cinq des régions françaises, afin d'être au plus près de ses adhérents :
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Grand-Ouest
- Hauts-de-France
- Occitanie
- PACA

AFTM au FORUM DIMO

Jérôme Bonnepart, délégué régional AFTM Auvergne-Rhône-Alpes interviendra sur l'atelier thématique "L’intelligence artificielle dans tous ses états. Quelles solutions dans le Voyage d’Affaires ?" de 14h15 à 15h30

Des questions à propos de l'AFTM ? Retrouvez-nous sur le stand AFTM durant les moments de networking.

Présent lors de(s) atelier(s) :

BONNEPART Jérôme
Délégué régional AFTM Auvergne-Rhône-Alpes et travel manager chez ARKEMA
PM-5 - L’Intelligence Artificielle dans tous ses états 

FORUM DIMO 2018 - ANDRHANDRH

Présent lors de(s) atelier(s) :


FOCUS-5 - FOCUS Ressources Humaines : " Osez écouter, osez exprimer ! "

FORUM DIMO 2018 - CNACNA

Présent lors de(s) atelier(s) :


FOCUS-4 - FOCUS ACHAT : "Entre Intelligence Émotionnelle, rentabilité et respect des processus, comment trouver le bon équilibre pour l'acheteur ?"

FORUM DIMO 2018 - DCF LYONDCF LYON


http://lyon.reseau-dcf.fr/lyon/accueil

Contact

Chloé BERNARD

Présentation

Les Dirigeants Commerciaux de France, association professionnelle, fédère des chefs d'entreprise, dirigeants commerciaux et cadres ayant en charge la politique, la stratégie et la mise en oeuvre des moyens commerciaux de leur organisation. Les membres de l'association ont pour objectif commun de promouvoir la fonction commerciale, à travers des ateliers thématiques, des conférences, des évènements d'envergure ou des interventions au sein des établissements d'enseignement supérieur.

Présent lors de(s) atelier(s) :

DESHORS Lionel
Fondateur CCLD Recrutement
FOCUS-3 - FOCUS COMMERCE : "L'intelligence Émotionnelle pilier de l'intelligence commerciale"

FORUM DIMO 2018 - DFCG, Association des Directeurs Financiers et de Contrôle de GestionDFCG, Association des Directeurs Financiers et de Contrôle de Gestion


WWW.dfcg.fr

Contact

Olivier STEPHAN

Présentation

L'Association des Directeurs Financiers et de Contrôle de Gestion est l'organisation de référence des hommes et des femmes qui pilotent les équilibres financiers de l'entreprise, fournissent les instruments économiques de son développement et assurent son pilotage opérationnel. Finance d'entreprise ou finance publique, ses prises de position et ses dirigeants contribuent au débat économique et financier.
La DFCG rassemble 14 régions, plus de 3000 dirigeants financiers d'entreprise de toute taille, représentatives du tissu économique français.
Lieu de recherche opérationnelle en finance et contrôle de gestion, ses recherches donnent matière à une dizaine de publications annuelles.
Sphère pédagogique pour développer les compétences de ses membres, la DFCG propose 90 formations, de la sensibilisation pour dirigeant aux responsabilités nouvelles, à la plus pointue en financement ou en contrôle de gestion.
Lieu de partage de bonnes pratiques et espace d'échange et de business, la DFCG organise plus de 400 manifestations régionales et nationales. FINANCIUM, son congrès rassemble annuellement en décembre plus de 1000 professionnels.
Espace de développement professionnel, l'association s'est notamment dotée de trois groupes spécifiques pour accompagner ses adhérents à chaque instant de leur vie professionnelle : DFCG Avenir pour les jeunes professionnels en devenir, la DFCG au féminin pour donner aux adhérentes clés et moyens pour occuper leur véritable rang, et DFCG Carrières et Compétences tant pour l'aide au pilotage de ceux qui sont en activité que pour fournir l'accompagnement et les moyens supplémentaires de rebond aux adhérents en recherche de poste.

Présent lors de(s) atelier(s) :

STEPHAN Olivier
DGA Fonctions Support VISIATIV et Président de la DFCG Auvergne Rhône-Alpes
FOCUS-2 - FOCUS Directeur Financier : "Quelle intelligence Émotionnelle pour une bonne interactivité entre les financiers et les opérationnels ?"

FORUM DIMO 2018 - Place Financière et TertiairePlace Financière et Tertiaire

FORUM DIMO 2018 - Courrier CadresCourrier Cadres


www.courriercadres.com

Contact

Christelle Simon

Présentation

Depuis 40 ans, le magazine Courrier Cadres accompagne les cadres et les dirigeants, quelque soit leur âge, afin qu’ils progressent au quotidien dans leur carrière. Nous souhaitons nourrir leur réflexion, mais aussi qu’ils restent au fait des nouvelles tendances.
www.courriercadres.com

Courrier Cadres au FORUM DIMO

Magazine Courrier Cadres

FORUM DIMO 2018 - GPO MAGAZINEGPO MAGAZINE


https://www.gpomag.fr/web/

Contact

Céline PRIEUR

Présentation

GPO Magazine apporte à ses lecteurs dirigeants et cadres dirigeants de PME, PMI et ETI, une autre vision de la gestion d'entreprise par une approche journalistique basée sur le témoignage d'experts en entreprises.
GPO Magazine est un média Print et Digital 100% efficace poru Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise au travers de ses publications : GPO Magazine, Les Éditions digitales de GPO Magazine, GPOMag.fr et Entreprisedigitale.info. Ainsi, nous accompagnons nos lecteurs dans leurs réflexions stratégiques et dans leurs décisions opérationnelles, pour qu'ils puissent repenser leur organisation dans un monde qui bouge.

GPO MAGAZINE au FORUM DIMO

Nos médias :
#1 L'Édition digitale mensuelle de GPO Magazine > L'outil de veille mensuel des dirigeants
#2 GPO Magazine semestriel > Le magazine semestriel des dirigeants
#3 Les hors-séries annuels de GPO Magazine > Les hors-séries annuels sur la Mobilité et la Transformation digitale
#4 GPOMag.fr > Le site web quotidien des dirigeants et cadres dirigeants
#5 Entreprisedigitale.info > Le site web de la transformation digitale by GPOMag

FORUM DIMO 2018 - MRJ PRESSEMRJ PRESSE


http://www.maintenance-entreprise.com/

Contact

Camille PERIN

Présentation

Maintenance & entreprise est la revue historique de maintenance en France. Sa vocation est de proposer aux techniciens de maintenance tous les outils, matériels et services pour assurer la maintenance des installations, des machines et des bâtiments. C’est le véritable guide pratique de la profession au travers des rubriques suivantes.

FORUM DIMO 2018 - MRJ PRESSEMRJ PRESSE


http://www.production-maintenance.com/

Contact

Camille PERIN

Présentation

Production Maintenance
Le magazine des solutions pour la maintenance industrielle et la prévention des risques

Chaque trimestre, Production Maintenance vous propose un panorama complet des technologies et méthodes pour la maintenance et la prévention des risques : fournitures industrielles, télé-maintenance, logiciels de GMAO et M.E.S, maintenance conditionnelle et prévisionnelle, sécurité Machines...

FORUM DIMO 2018 - TRAVEL ON MOVETRAVEL ON MOVE


http://www.tom.travel/

Contact

Guillaume POULAIN

TRAVEL ON MOVE au FORUM DIMO

Animateur de l'atelier PM-5 : L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE DANS TOUS SES ÉTATS - Quelles solutions dans le Voyage d'Affaires ?

Présent lors de(s) atelier(s) :

POULAIN Guillaume
Rédacteur en chef
PM-5 - L’Intelligence Artificielle dans tous ses états 

Nos partenaires

FORUM DIMO 2018

Retours d'expérience

FORUM DIMO 2018